De retour de vacances un peu chahutées ... forte tramontane, pluie et mer agitée, je me suis remise au fimotage. Pour réaliser un projet dans des tons noir et blanc, j'ai mis à contribution mon ami le clay gun et ... je n'ai pas pu aller au bout de mes idées, il s'est cassé une "patte" en cours de route !!! Donc avec la pâte, j'ai un peu improvisé et vous présenterai le tout bientôt. En attendant, voici le "fracassé".
Voilà, les vacances d'automne commenceront dans 24 heures. Au programme, quelques jours au bord de la Méditerranée, produits du terroir et oenologiques, un brin de farniente... bref, que du bonheur. Alors je vais aussi mettre mon blog au repos et me réjouis déjà de vous retrouver dans une petite quinzaine.
Avec la cane réalisée il y a fort longtemps pour réaliser une photophore (voire post photophore), j'ai eu envie de faire des perles dans des tons d'automne rouge, beige et cuivré. Après ponçage et polissage, les perles avaient une très belle patine et j'ai choisi de les laisser telles quelles, donc sans vernis. Montage en collier simple avec quelques rocailles intercalées aves des nacres beige... et voilà une parure accordée aux premiers frimas.
Une parure inspirée par la lecture du livre de Cristalline... Cane spirale au clay gun dans les tons de menthe, cuivre, cognac et chocolat et réalisation de perles rondes assez grosses. Ponçage et polissage uniquement et montage simple avec quelques perles magiques turquoises. Et avec des perles plus petites, montages de boucles d'oreille dans le même style.